En demi-finale de la Coupe de la ligue anglaise, les deux rivaux de Manchester se retrouvaient. Au terme d’une démonstration, c’est le champion en titre City qui écrase son adversaire du soir.

Les Red Devils n’auront que brièvement existé face aux Sky Blues de Manchester City. En première période, les hommes de Pep Guardiola n’ont fait qu’une bouchée de leurs voisins. C’est d’abord l’ancien Monégasque Bernardo Silva (17′) qui a fait parler la poudre d’une frappe sublime dans la lucarne de David De Gea. Riyad Mahrez aggrave le score dans la foulée (33′) et Andreas Pereira, bien malheureux, offre le but du 3-0 aux Citizens (38′).

Sur la pelouse d’Old Trafford, les Red Devils auront tout de même réagi en deuxième période. L’inévitable Marcus Rashford permet même aux siens d’y croire encore avant le match retour, grâce à son but à la 70′ minute. En résumé, les hommes de Pep Guardiola ont déjà un pied en finale, mais ceux d’Ole Gunnar Solskjaer peuvent remercier Rashford, buteur, et Sterling, catastrophique devant les buts, pour ne pas avoir totalement enterré le suspense.

Accès au direct