Manchester City s’extirpe du piège Southampton

A l’occasion de la 14e journée de Premier League, les Sky Blues de Guardiola ont fait le job sur la pelouse de la redoutable formation de Southampton (1-0). Grâce à cette grosse victoire à l’extérieur, Manchester City poursuit sa belle marche en avant en se replaçant provisoirement 5e du championnat anglais.

Sur le papier, ce déplacement en terre hostile à Southampton avait tout d’un traquenard pour les coéquipiers de Kevin De Bruyne. Avant la réception de City, Les Saints, surprenants 3e de Premier League, auteurs d’un début de saison tout feu tout flamme, restaient sur une seule défaite enregistrée en onze matches de championnat. Mais la machine citizen semble enfin s’être lancée après avoir connu un début d’exercice 2020-2021 décevant. Grâce à un but de Raheem Sterling à la 16e minute, les Sky Blues se sont imposés au terme d’un match âprement disputé (1-0). Une belle opération qui leur permet de se replacer au classement et de se rapprocher du Big 4 en atteignant provisoirement le 5e rang de BPL.

Quelques heures auparavant, son principal rival pour le titre, le leader Liverpool, en mode rouleau compresseur, a fait voler en éclats le palais de Crystal sur un score terrible (7-0), asseyant encore un peu plus sa suprématie en Angleterre. Dimanche, son dauphin Tottenham aura à cœur de ne pas laisser l’écart se creuser davantage contre Leicester au Hotspur Stadium (15h15). Pour les autres grosses écuries de Premier League, à noter l’imprévisible Everton-Arsenal pour 18h30 et l’alléchant Manchester United-Leeds qui promet d’être spectaculaire demain (17h30), sans oublier le Chelsea de Giroud, 8e, qui reçoit West Ham lundi.