Lors des premières rencontres de la 24e journée de Premier League, les hommes de Pep Guardiola se sont relancé sur la pelouse de Sheffield United. Succès également pour Everton contre Newcastle et pour les surprenants Saints, sur la pelouse de Crystal Palace.

Dans la douleur, les joueurs de Manchester City reprennent leur marche en avant, après une contre-performance surprise le week-end dernier contre Crystal Palace. Face au promu Sheffield, les Citizens auront largement dominé les débats, mais il aura fallu attendre la 73′ minute pour voir le seul but de la rencontre inscrit par l’inévitable Sergio Agüero. La faute notamment à un Dean Henderson des grands soirs qui aura repoussé un penalty de Gabriel Jesus.

Sur les bords de la Mersey, les hommes de Carlo Ancelotti pensaient avoir le match en main face à Newcastle. À la 30′ minute de jeu, c’est le jeune Moïse Kean qui va donner l’avantage à Everton avant d’être imité en seconde période par Dominic Calvert-Lewin (54′), bien servi par le Français Lucas Digne. Mais c’était sans compter la tendance des Magpies à marquer en toute fin de rencontre. Et c’est un autre Français, Florian Lejeune, qui aura été le sauveur en marquant un doublé à la 94′ et 95′ minute.

Dans les autres matchs de la soirée, les Saints de Southampton ont de nouveau fait sensation sur la pelouse de Crystal Palace. Ils s’imposent 0-2 grâce à des buts de Nathan Redmond et Stuart Armstrong. Bournemouth n’aura fait qu’une bouchée de Brighton, malgré la réduction du score d’Aaron Mooy en fin de rencontre. Score final : 3-1. Enfin, le promu Aston Villa a réussi à arracher les trois points à domicile contre Watford. C’est pourtant Troy Deeney (38′) qui va ouvrir le score pour les visiteurs. Mais en seconde période, Douglas Luiz (68′) et Tyron Mings (95′) vont redonner l’avantage aux Villains.

Accès au direct