SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
La star espagnole de Manchester City, Rodri, a demandé aux instances plus de contrôle des mouvements de l’Arabie saoudite sur le mercato.
Alors que la Premier League pille toutes les ligues européennes depuis de nombreuses années grâce à des moyens financiers très importants, le championnat anglais vient de se faire chiper de nombreuses stars cet été. Roberto Firmino, Riyad Mahrez, N’Golo Kanté, Fabinho, Edouard Mendy et bien d’autres gros joueurs ont filé dans les écuries saoudiennes. De quoi agacer de nombreux acteurs de la PL et c’est le cas de Rodri, la star espagnole de Manchester City.
La demande de Rodri
En conférence de presse avec l’Espagne, le milieu de terrain a été interrogé par les mouvements du championnat saoudien. « Nous, Européens, n’aimons pas vraiment cela. Il faut contrôler d’une manière ou d’une autre cette fuite de talents, car au début, il semblait qu’il ne s’agissait que de vétérans au crépuscule de leur carrière, mais il y a maintenant des jeunes qui partent. Ce sont des décisions respectables, mais ceux qui agissent doivent contrôler cette situation », a commenté Rodri.