Nouveau week-end chargé en Premier League au retour de la trêve internationale. Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Crystal Palace, alors que Manchester United recevait le leader invaincu, Liverpool.

Ce samedi, Chelsea et Tottenham recevaient deux équipes du bas de tableau. Les Blues se sont fait peur face à Newcastle, mais parviennent à s’imposer (1-0) sur un but du défenseur Marcos Alonso. Une victoire qui leur permet de remonter provisoirement à la 4ème place. Bilan moins glorieux pour les hommes de Mauricio Pochettino qui doivent se contenter du match nul (1-1) contre la lanterne rouge, Watford.

Leicester City, 3ème de Premier League, est parvenu ce week-end à poursuivre sa bonne série en renversant Burnley (2-1). Même bilan pour Everton qui l’emporte (2-0) contre West Ham.

Manchester City reprend espoir

Les champions en titre, Manchester City étaient parti à la trêve sur une défaite surprise contre Wolverhampton (0-2). Affront lavé par les hommes de Pep Guardiola qui se sont baladés ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace (0-2).

Un bon résultat qui permet aux Citizens de revenir dans la course au titre, à 6 points de la tête. En effet Liverpool, jusque-là imprenables, ont laissé leurs premiers points dimanche à Old Trafford. C’est même les Mancuniens qui avaient ouvert le score en premier grâce à Marcus Rashford, avant de voir Adam Lallana égaliser en fin de rencontre. Score final : 1-1.

Arsenal se déplace ce lundi soir sur la pelouse de Sheffield United. En cas de victoire, les hommes d’Unai Emery remonteraient à la troisième marche du podium.