Désireux de régénérer son effectif durant le mercato hivernal, Manchester City renforce son attaque avec la signature du buteur de Francfort Omar Marmoush.
En proie à des difficultés ces derniers mois, Manchester City se montre très actif durant ce mercato d’hiver. Après avoir enregistré les arrivées de Vitor Reis et Abdukodir Khusanov, les Citizens viennent d’officialiser la signature d’Omar Marmoush. L’attaquant international égyptien a réalisé un superbe début de saison avec l’Eintracht Francfort, où il a marqué 20 buts et délivré 14 passes décisives en seulement 26 matches toutes compétitions confondues.
Les Skyblues n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour attirer l’attaquant, avec 70 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus déboursés. Tout aussi à l’aise dans l’axe, en soutien de l’attaquant, mais aussi sur les deux ailes, Marmoush possède un profil polyvalent qui fera énormément de bien à l’effectif de Pep Guardiola, au sein duquel Haaland se sentait un peu seul en attaque.
Les champions d’Angleterre ont annoncé leur nouvelle recrue sur le site du club : « Manchester City est ravi d’annoncer la signature d’Omar Marmoush en provenance de l’Eintracht Francfort. Légyptien de 25 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’Etihad Stadium, ce qui signifie qu’il restera au club jusqu’à l’été 2029. […] Parlant couramment l’anglais, Marmoush a déclaré qu’il était extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre les champions en titre de Premier League de Pep Guardiola. » peut-on lire sur le communiqué du club.

