L’avenir du gardien brésilien Ederson est encore incertain. Alors qu’il entame sa huitième saison avec Manchester City sous la direction de Pep Guardiola, Ederson n’a pas encore décidé s’il restera en Angleterre ou s’il cédera aux sirènes de l’Arabie saoudite.
« Je n’ai pas encore pris de décision. C’est ma huitième saison avec lui et j’ai eu beaucoup de bons et de mauvais moments. C’est une personne avec laquelle il est très facile de travailler, c’est un génie du football et tout le monde le sait, donc c’est génial de l’entendre dire ça. Je suis heureux ici, je passe de bons moments avec mes coéquipiers, j’aime revenir au travail. Je suis très calme, tout ce qui arrive est entre les mains de Dieu et il connaît la meilleure façon de procéder, quoi qu’il me donne, je serai heureux », a déclaré Ederson.
Le soutien de Guardiola et la camaraderie avec ses coéquipiers jouent en faveur d’une prolongation à Manchester City. Cependant, l’opportunité financière et le nouveau défi que représente l’Arabie saoudite sont des facteurs non négligeables pour le gardien de 30 ans. Une décision est attendue dans les prochaines semaines, alors que les spéculations continuent de grandir.