Alors que son équipe se déplace au Santiago Bernabeu pour y affronter le Real Madrid en match de barrage retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola estime que les chances de se qualifier pour les huitièmes de finale sont minimes.
Battu à domicile par le Real Madrid (2-3) la semaine dernière en barrage aller de la Ligue des Champions, Manchester City se déplace au Santiago Bernabeu pour le match retour. Les Citizens devront sortir un match XXL pour espérer éliminer les champions d’Europe en titre et rallier les huitièmes de finale de la compétition.
C’est d’ailleurs un scénario auquel ne croit pas tellement Pep Guardiola, du moins officiellement. L’entraîneur de City a estimé que les chances de qualification de son équipe étaient minimes : « La chance pour nous de gagner au Bernabéu, et tout le monde le sait, serait… Je ne sais pas si cela atteint 1% ou combien, mais c’est minime. » a déclaré l’entraîneur des Skyblues en conférence de presse.
Cela s’apparente plutôt à une stratégie de communication de la part du stratège catalan, afin d’enlever de la pression aux joueurs et leur permettre de jouer plus libérés, pour tenter de se qualifier pour la suite de la C1.

