Sport.fr

Manchester City : Pep Guardiola ne mérite pas de remporter la Ligue des Champions, il le dit lui-même

S’il a fait de la Ligue des Champions sont objectifs n°1, Pep Guardiola estime que ses hommes n’ont pas la moindre pression sur leurs épaules.

Solide dauphine d’Arsenal en Premier League, Manchester City (2ème, 67 pts) est à l’affût de la moindre erreur commise par les Gunners de Mikel Arteta. Pour autant, si le championnat est un objectif importantissime, c’est la Ligue des Champions qui truste toute l’attention chez les SkyBlues. Ce mardi soir, ils retrouvent le Bayern Munich à l’occasion des quarts de finale de la plus grande des compétitions européennes. Présent devant les médias, Pep Guardiola a essayé de soulager ses hommes d’une pression trop intense.

« Je veux absolument gagner la Ligue des champions, mais il faut la mériter. Les gens disent toujours que je suis ici pour gagner la Ligue des champions. Mon rêve est de continuer à essayer de gagner toutes les compétitions et nous voici à nouveau en Premier League, FA Cup et Champions League. La question se pose depuis six ou sept ans. Elle se pose chaque saison. Nous avons essayé chaque saison, mais il y a des équipes que vous affrontez et qui sont bonnes aussi. Michael Jordan a remporté six titres NBA, combien d’années a-t-il joué ? 16… », a confié Pep Guardiola en conférence de presse, à l’aube d’une semaine décisive dans la course à la Ligue des Champions.

Quitter la version mobile