Manchester City : l’inquiétude immense de Guardiola

Avant d’affronter Al-Hilal en Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola se montre inquiet quant aux effets de cette compétition sur la saison 2025-2026 de Manchester City.

Manchester City s’apprête à défier Al-Hilal mardi en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs. Si le club anglais aborde ce tournoi avec ambition, Pep Guardiola n’en cache pas les potentielles conséquences négatives. Le manager espagnol s’est montré préoccupé par l’impact physique que pourrait avoir cette compétition sur la saison suivante.

« J’essaie de ne pas y penser sinon je serais très anxieux », a-t-il confié en conférence de presse. « Peut-être qu’en novembre, décembre, janvier… ce sera un désastre, l’équipe sera épuisée et la Coupe du monde des clubs aura détruit le groupe. »

Guardiola regrette un calendrier toujours plus dense, qui complique la préparation de la saison 2025-2026. « Aimerais-je avoir deux mois pour préparer la saison prochaine ? Oui. Aimerais-je être frais pour la saison prochaine ? Oui. Mais c’est comme ça », a-t-il ajouté, fataliste.

Un discours qui alimente le débat sur la surcharge du calendrier et ses répercussions sur les clubs engagés dans plusieurs compétitions majeures.