Banni des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions, le champion d’Angleterre serait toujours exposé à des sanctions encore plus terribles de la part de la Premier League…

La chute est lourde. Hier soir, l’UEFA a officiellement annoncé l’exclusion de Manchester City des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions en raison de non-respect du fair-play financier. Une sanction qui s’accompagne d’une très lourde amende de 30 millions d’euros. Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la presse anglaise vient encore un peu plus sonner l’alarme ce samedi.

Dans son édition du jour, The Independant révèle que la ligue anglaise serait elle aussi sur le point d’infliger des sanctions au club de Pep Guardiola. La Premier League songerait en effet à infliger un retrait de points aux Citizens, voire pire, une relégation en EFL League Two, la quatrième division nationale. Une hypothèse qui reste encore peu probable selon le média britannique, mais qui a le mérite de mettre un gros coup de pression à Manchester City.