Le champion d’Angleterre a annoncé ce mercredi la vente de 10 % de ses parts pour un montant record de 500 millions de dollars. Ce chiffre fait de Mancheter City le club le plus cher du monde, loin devant le Real Madrid et le FC Barcelone.

4,8 milliards de dollars, plus précisément. C’est la valeur estimée du club de Manchester City suite à la vente en novembre de 10% de ses parts à la société d’investissement américaine Silver Lake, contre la somme de 500 millions de dollars. Un record absolu dans le monde du football. Avec de tels chiffres, le club de Manchester City est de loin l’institution footballistique la plus chère au monde, devant le Real Madrid (4,2 milliards de dollars) et le FC Barcelone (4 milliards de dollars).

Si l’on en croit le classement Forbes de 2019, le champion d’Angleterre en titre devient même le deuxième club le plus cher au monde, tous sports confondus. Les Citizens devancent l’équipe de baseball des New York Yankees (4,6 milliards de dollars) et se placent juste derrière les Cowboys de Dallas (5 milliards de dollars), célèbre écurie de football américain.