SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Le milieu de terrain anglais de Manchester City qui cherche à se relancer cet hiver intéresse des clubs de Ligue 1 dont les noms n’ont pas filtré.
Kalvin Phillips est un flop à Manchester City, Pep Guardiola, qui a souhaité la venue de ce joueur, l’avoue. « Marcelo Bielsa a donné à Kalvin le meilleur de sa carrière. J’aurais adoré faire avec Kalvin ce que Marcelo lui a fait. Nous avons notre propre façon de jouer et il a parfois du mal dans certaines choses, alors que l’ancien style de jeu de Leeds était parfait pour lui. Le club lui a parlé, car il ne disposait pas de beaucoup de minutes. Il a dit : “non, je veux rester”. Nous avons amené Kalvin ici pour ses qualités. Il est ouvert d’esprit, veut toujours apprendre et veut aider. C’est ce que nous voulons essayer de faire », a confié il y a quelques semaines le technicien espagnol.
Aujourd’hui, Kalvin Phillips est plus que jamais sur le départ et devrait quitter les Skyblues cet hiver. Si de nombreux clubs se sont déjà montrés intéressés comme le Bayern Munich, Newcastle, Tottenham et la Juventus. La Gazzetta dello Sport indique que des formations espagnoles et françaises sont également sur le dossier pour janvier. Pour le moment, aucun nom de club n’a filtré en France mais c’est à coup sûr un grand nom de la Ligue 1 car Kalvin Philips est toujours évalué à près de 30 millions d’euros en cas de transfert. Et même en cas de prêt son salaire annuel de 10 M€ environ ne sera accessible qu’aux tops clubs du championnat si Manchester City accepte d’en prendre une grosse partie à sa charge.