Malgré une finale de FA Cup à venir, Erling Haaland juge la saison de Manchester City décevante, loin des standards fixés par le club après quatre titres consécutifs en Premier League.
Malgré une finale de FA Cup à disputer samedi contre Crystal Palace, Erling Haaland n’a pas caché sa grande déception face à la saison de Manchester City. Quatrième de Premier League, très loin du champion Liverpool, et éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club mancunien est bien en dessous de ses standards habituels.
Dans un entretien accordé à BBC Sport, l’attaquant norvégien a reconnu les insuffisances de l’équipe :
« Quand tu as gagné quatre titres de champion d’affilée, si tu ne gagnes pas le cinquième, ce ne sera pas une saison réussie. Ce sont les standards qu’on s’est fixés. »
Il poursuit en assumant la part de responsabilité collective : « On n’a pas été assez bons en championnat (…), aucun de nous n’a été à notre meilleur niveau. Quand tu n’es pas à ton meilleur niveau, tu ne gagnes pas de matchs dans ce pays. »
Haaland évoque toutefois la perspective d’un dernier trophée à conquérir : « C’est une bonne habitude d’aller à Wembley. Nous avons une finale de FA Cup à jouer, et même lors d’une saison horrible, on a réussi à le faire. »
Un maigre espoir pour clore une saison bien en-deçà des attentes du club champion d’Europe en titre.
New kit, same passion 🫶🏻 pic.twitter.com/hT6JA7SNbH
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) May 13, 2025

