En conférence de presse avant West Ham – Manchester City, Pep Guardiola s’est félicité du mercato de son équipe tout en adressant une pique indirecte à Chelsea.
Recruter, c’est tout un art ! Manchester City a compris la formule et presque tous investissements (souvent importants) mènent à un joueur de qualité, qui aide les coéquipiers d’Erling Haaland. À la différence, Chelsea ne semble pas trouver la bonne formule malgré des dizaines de joueurs achetés et des millions d’euros dépensés. En conférence de presse avant West Ham – Manchester City, Pep Guardiola a été interrogé sur le mercato des Cityzens comme le rapporte L’Equipe ce 31 août.
L’analyse de Guardiola
« En fin de compte, Julián Alvarez et Sergio Gomez sont partis et nous avons récupéré Gündogan et Savinho. Je suis très satisfait de l’effectif. Je sais qu’apparemment, si nous ne signons pas dix joueurs, si nous ne faisons rien, nous serons plus faibles. Je n’ai pas ce sentiment », a d’abord ironisé l’entraîneur espagnol. « Parfois, je préfère avoir des joueurs en qui j’ai confiance, plutôt que des joueurs qui viennent peut-être grossir l’effectif, mais sur lesquels on ne compte pas beaucoup ou qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. C’est tellement difficile pour eux quand ils ne jouent pas quelques minutes ou que vous ne les laissez pas jouer », a analysé Pep Guardiola.