Le course pour le titre en Premier League continue ce soir. Pour cette 37e et avant-dernière journée de championnat, Manchester City accueille Leicester avec l’obligation de prendre les trois points. Et pour cause, les Reds ont deux unités d’avance avant le coup d’envoi, pour avoir leur destin entre leurs mains, les hommes de Guardiola doivent s’imposer ce soir face à son public. Coup d’envoi à 21h. Victoire 1-0 pour Manchester City.

 

Longtemps tenu en échec par des Foxes qui n’ont plus rien à jouer, le club mancunien a fait la différence par Vincent Kompany (70e), le défenseur belge trompant le portier adverse d’une superbe frappe lointaine du droit.

Avec 95 points, les Citizens de Josep Guardiola sont en tête avec un point d’avance sur Liverpool, à une journée de la fin de saison. Lors du 38e et dernier acte disputé intégralement dimanche prochain, Manchester City se rendra à Brighton et sera sacré à coup sûr en cas de victoire. Les Reds accueilleront eux Wolverhampton et devront espérer un faux pas du champion sortant.