Pep Guardiola a encore une fois évoqué le moment de son départ de Manchester City qui se rapproche visiblement.
Alors que son contrat se termine en juin 2025 avec Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola est forcément souvent au coeur des questions. L’entraîneur espagnol a pris l’habitude de ne pas signer de longs contrats pour pouvoir la main mise sur son avenir et il n’a jamais été aussi proche d’un départ du club anglais. Il y a quelques mois, Pep Guardiola avait plus ou moins mis le feu avec une déclaration plutôt maladroite.
« J’ai dit que je suis à Manchester City depuis huit ans. J’ai dit que cela faisait huit ans que j’étais à Manchester City et que je n’y resterais pas huit ans de plus. C’est pourquoi je suis plus proche de partir que de rester, mais je n’ai pas dit que je partais ! Neuf ans aujourd’hui dans le même club, c’est une éternité », avait lancé l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern.
La mise au point de Guardiola
Face à la presse, avant le match contre l’AC Milan dans le cadre de la tournée aux États-Unis de Manchester City, Pep Guardiola a une nouvelle fois répondu aux spéculations concernant son contrat et son possible départ du club anglais. « Quand je partirai, je dirai que je pars, mais je n’ai pas dit que je partais », a-t-il déclaré avant le match à New York.