Bernardo Silva va quitter Manchester City pour…

En fin de contrat cet été, l’ancien Monégasque a déjà quelques offres alléchantes sur la table.

L’avenir de Bernardo Silva à Manchester City semble se dessiner loin de l’Etihad Stadium. Arrivé chez les Skyblues en 2017, l’international portugais arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et ne serait pas enclin à prolonger. Le club anglais anticipe déjà son départ, d’autant que le recrutement d’Antoine Semenyo cet hiver et la polyvalence de Phil Foden ou Rayan Cherki offrent désormais à Pep Guardiola plusieurs alternatives sur les postes occupés jusque-là par le joueur de 31 ans.

Selon les informations de Caught Offside, trois destinations se détachent pour accueillir Bernardo Silva. Galatasaray serait aujourd’hui l’un des prétendants les plus actifs, ayant déjà entamé des discussions avec Jorge Mendes. Le club stambouliote espère notamment s’appuyer sur la présence d’Ilkay Gündogan, proche de Bernardo Silva, pour faire pencher la balance en sa faveur. Une piste qui prend de l’ampleur alors que le leader de Süper Lig rêve d’un gros coup médiatique et sportif.

De belles options en Italie

L’Arabie saoudite et la Serie A restent également à l’affût. Des clubs saoudiens seraient prêts à offrir un contrat XXL au Portugais, bien supérieur à son salaire actuel estimé à 16 millions d’euros par an. En Italie, Naples, Côme et la Juventus Turin suivent de près la situation, même si un départ dès cet hiver semble peu probable. Sauf retournement de situation, Bernardo Silva devrait donc quitter Manchester City librement à l’été 2026.