Joueur de Manchester United, Marcus Rashford est très touché par la cause caritative. L’attaquant anglais de 22 ans a offert un don.

Contrairement à la majorité des personnalités sportives, Rashford apporte son aide à l’Association “FareShare” qui lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.

Si Rashford a offert un chèque de 57 000 euros, il aussi lancer une cagnotte et a ainsi pu récupérer près de 23 millions d’euros de dons. “Nous en sommes arrivés au point où nous avons reçu beaucoup de dons, plus que nous ne l’avions prévu, et nous avons eu du mal à livrer la nourriture aux gens. C’est donc là que les grandes entreprises (alimentaires) comme Tesco, Co-op, Asda sont intervenues et nous ont aidés à livrer et à faire ce genre de choses, ainsi que leurs propres dons, qui ont été importants. Donc oui, c’est vraiment un grand point positif. Je me suis dit que s’il y avait un moyen d’aider les gens et les enfants en particulier, nous devions essayer de le faire”, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à UTD Podcast.