Toujours à l’infirmerie, le Belge pourrait recevoir des offres très alléchantes sur la table dès cet hiver.
L’Olympique Lyonnais retrouve des couleurs au meilleur moment. Avec deux victoires convaincantes cette semaine – neuf buts marqués, aucun concédé entre la Ligue Europa et la Ligue 1 – le club de Paulo Fonseca est passé d’une équipe en grande difficulté à un sérieux candidat au Top 6 et à la première place du classement en C3. Une dynamique enthousiasmante qui pourrait toutefois être perturbée par le mercato hivernal, période toujours délicate pour un effectif en reconstruction. Et parmi les dossiers chauds, celui de Malick Fofana (20 ans) s’annonce central.
Barça – Bayern Munich, un duel de cadors
Blessé et actuellement en convalescence, l’ailier belge reste malgré tout l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Déjà ciblé en octobre par Tottenham, Fofana voit désormais deux géants européens entrer dans la danse : selon le média espagnol Sport, le FC Barcelone le suit de près, notamment en cas de départ de Marcus Rashford dont la situation en Catalogne interroge toujours. De son côté, le Bayern Munich continue de le considérer comme une cible prioritaire, comme le rapporte Sky Sport. Une concurrence prestigieuse qui témoigne de l’explosion du jeune talent depuis son arrivée à Lyon.
Pour l’OL, la question est désormais de savoir s’il sera possible de retenir sa plus forte valeur marchande en pleine remontée sportive. Paulo Fonseca, qui a enfin trouvé son numéro 9 et stabilisé son équipe, compte évidemment sur Fofana pour la seconde partie de saison. Mais face à l’intérêt cumulé du Barça et du Bayern, deux clubs capables de formuler des offres difficilement refusables, le club rhodanien devra trancher entre ambition sportive immédiate et valorisation financière. Le dossier Fofana pourrait bien devenir l’un des feuilletons majeurs du mercato d’hiver.
🚨 LE BAYERN MUNICH CONVOITE TOUJOURS MALICK FOFANA 🤯❤️💙
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 2, 2025
Le club bavarois continue de suivre de près l’attaquant de l’OL, qu’il avait déjà observé l’été dernier. Reste à savoir si le club allemand passera à l’acte cet hiver.
(@SkySportDE) pic.twitter.com/IHHrwlvxBH

