Sport.fr

Malgré un 2-0 à la mi-temps, le RC Lens s’écroule et se fait éliminer par Fribourg 

Neil EL AYNAOUI of Lens , Salis Abdul SAMED of Lens and Facundo MEDINA of Lens during the UEFA Europa League match between Sport-Club Freiburg and Racing Club de Lens at Europa-Park Stadion on February 22, 2024 in Freiburg im Breisgau, Germany. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Racing Club de Lens a subi une défaite amère malgré un avantage initial lors du barrage retour de la Ligue Europa contre Fribourg ce jeudi. Après le match nul à l’aller, le club artésien est éliminé de la compétition.

Les Sang et Or ont montré un visage bien plus convaincant dès le début de la rencontre, prenant le contrôle du ballon et contraignant leurs adversaires à défendre en profondeur. Cette domination a été récompensée par un but de Pereira Da Costa, suivi d’un deuxième but de Wahi en fin de première mi-temps, plaçant Lens dans une position favorable.

Cependant, Fribourg est revenu en force après la pause, reprenant le contrôle du match et réduisant l’écart grâce à des buts de Sallai, dont le deuxième est intervenu dans les derniers instants du temps additionnel. Les deux équipes ont été contraintes de disputer la prolongation. Malgré une première période équilibrée, Fribourg a finalement pris l’avantage grâce à Gregoritsch. Malgré les efforts de Lens pour égaliser, notamment avec une tentative de Diouf repoussée par le gardien adverse, le club n’a pas réussi à renverser la situation. Cette défaite met fin au parcours européen du Racing Club de Lens pour cette saison, laissant place à la déception pour les joueurs et les supporters.

SC Fribourg – RC Lens : 3-2

Accès au direct

Quitter la version mobile