Alors qu’il était annoncé du côté de Manchester United ou du Real Madrid, Erling Haland a finalement rejoint le Borussia Dortmund contre un chèque de 20 millions d’euros. Comment les jaunes et noirs ont orchestré ce coup de maître ?

C’est le gros coup du mercato d’hiver. Il y a quelques jours, le Borussia Dortmund a officialisé l’arrivée du prodige norvégien Erling Haland contre la somme de 20 millions d’euros. À seulement 20 ans, le buteur du RB Salzbourg a fait sensation en Ligue des Champions en inscrivant pas moins de 8 buts en phase de poules.

Dans un entretien accordé à The Athletic, Markus Pilawa, responsable du recrutement à Dortmund, a expliqué comment le club est parvenu à attirer l’une des pépites les plus courtisées du monde du football. « Nous avons vu chacun de ses matchs, en personne ou en vidéo ». En plus de cela, The Athletic révèle que le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke s’est entretenu en personne avec le jeune Norvégien. Plusieurs joueurs du club ont également échangé avec lui sur WhatsApp pour le convaincre de rejoindre la Bundesliga et enfin la marque Puma, équipementier et actionnaire minoritaire de Dortmund, lui aurait transmis une offre lucrative de contrat. Il n’en fallait pas moins pour arracher Erling Haland aux griffes de Liverpool, Manchester et autres Real Madrid…