Malgré les difficultés rencontrées, l’OM progresse selon ce journaliste

L’OM traverse une période délicate depuis quelques matchs. Malgré tout, le journaliste du Canal Football Club Bertrand Latour y voit du positif dans la progression du club phocéen.

Après un beau mois de septembre, l’Olympique de Marseille traverse une légère zone de turbulences depuis un mois. Les deux défaites à l’extérieur face au Sporting CP en Ligue des Champions et contre le RC Lens en championnat ont fait du mal, alors que le match nul à domicile face à Angers (2-2) puis la victoire étriquée obtenue à Auxerre (1-0) n’ont pas été de nature à rassurer les supporters et les observateurs.

En revanche, Bertrand Latour estime qu’il n’y a pas péril en la demeure. En effet, selon le journaliste de Canal+, l’OM progresse malgré les difficultés rencontrées. « Il y a des défaites de l’OM, mais si on les prend dans le détail, ce qui est notre devoir, il y a la défaite au Sporting sur un match maîtrisé qui est perdu, car un joueur vous met dedans (le carton rouge sur simulation d’Emerson, ndlr). Il y a vingt très bonnes premières minutes à Lens. Je trouve qu’il y avait des éléments rassurants. Contre Auxerre, l’OM gagne en étant mauvais. Marseille progresse par caps, il y a des nouveaux joueurs. » a-t-il affirmé sur le plateau du Canal Football Club.

Latour évoque notamment le cas de Benjamin Pavard pour illustrer son propos. Le journaliste explique que l’OM a plutôt de la chance de l’avoir, même si le défenseur international français a connu ses premières difficultés sous le maillot phocéen. « (Benjamin) Pavard a fait une semaine atroce, mais je pense toujours que c’est une chance pour Marseille de l’avoir. Il va participer au fait de faire gagner des matchs, (Nayef) Aguerd également. Je pense que l’OM est là où il doit être et je trouve qu’il y a par brides des progrès par rapport à ce que l’on n’a pas vu la saison dernière. Je leur donne plutôt des encouragements. » a conclu le journaliste.

Ce mercredi, Benjamin Pavard et l’OM seront attendus au tournant avec un match importantissime à domicile face à l’Atalanta Bergame, lors de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.