Suivez en direct la confrontation entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille pour le compte de la 31è journée de ligue 1. Cinquième et à huit points du podium, les Marseillais sont dans l’obligation de prendre les trois points pour tenter d’accéder à la Ligue des champions. Mais, la Gironde ne réussit pas aux Olympiens, cela fait plus de 30 ans que Bordeaux est invaincu sur ses terres. Victoire pour les Girondins de Bordeaux 2 buts à 0.

 

Déjà dos au mur pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se complique désormais la tâche pour une qualification en Ligue Europa. Vendredi soir, le club phocéen a cédé contre Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, six jours après avoir gâché deux buts d’avance face à Angers (2-2).

Avec Dimitri Payet dans le onze de départ, la formation de Rudi Garcia a craqué sur un penalty transformé du droit par François Kamano (27e), après une main de Nemanja Radonjic. Décevant en première période, Marseille a eu beau réagir au retour des vestiaires et faire entrer Mario Balotelli (69e), les Girondins enfoncent le clou d’un plat du pied droit de Nicolas De Preville (71e), à la conclusion d’une récupération de balle au milieu de terrain.

L’expulsion de Pablo (82e) n’a rien changé. Cinquième avec 48 points, l’OM reste à une unité de l’AS Saint-Etienne et à huit longueurs de l’Olympique Lyonnais, deux concurrents directs qui n’ont pas joué. Provisoirement onzième avec 38 unités, Bordeaux se relance après six matches sans succès et offre à son entraîneur Paulo Sousa sa première victoire.