Mahrez remet Cristiano Ronaldo à sa place

Alors que Cristiano Ronaldo multiplie les déclarations pour affirmer que la Saudi Pro League est déjà supérieure à la Ligue 1, Riyad Mahrez a tenu à nuancer ces propos.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ailier d’Al Ahli, ancien de Manchester City et de la Ligue 1, estime que le championnat saoudien n’a pas encore atteint ce niveau.

Une vision sur le long terme selon Mahrez

Riyad Mahrez reconnaît les efforts de développement entrepris en Arabie saoudite, mais place toujours les cinq grands championnats européens devant. « Je pense que les cinq grosses ligues européennes sont devant, et après on peut commencer à rivaliser avec les autres. Nous ne sommes pas trop loin, je pense », a-t-il expliqué. L’international algérien insiste sur le fait que le projet saoudien est construit sur une vision à long terme. Il se considère d’ailleurs comme l’un des pionniers de cette transformation. « Ceux comme moi qui sont arrivés, on est là au début de cette aventure, nous sommes un peu comme des précurseurs », ajoute Mahrez, qui salue les progrès réalisés en deux ans sur les plans tactique, organisationnel et structurel. Pour lui, le chemin est encore long, mais les moyens sont là.