Sport.fr

Maguire, de Manchester United à Chelsea ?

Harry Maguire (Photo by Icon sport)

Malgré la rude concurrence avec Varane et Martinez cette saison, Harry Maguire n’a pas l’intention de quitter Manchester United pour Chelsea.

Relégué sur le banc de touche lundi soir par Erik ten Hag, Harry Maguire (29 ans) aura du mal à retrouver sa place de titulaire en défense après l’excellent match de la charnière Varane-Martinez contre Liverpool (2-1). Un véritable coup dur pour l’Anglais à moins de trois mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Mais pas de quoi remettre en question son avenir à Manchester United, malgré l’intérêt grandissant de Chelsea. Toujours à la recherche d’un défenseur central pour compléter leur charnière, les Blues ont fait de Maguire leur plan B en cas d’échec des négociations avec Leicester pour le jeune Wesley Fofana (21 ans). Si le Français a déjà donné son accord pour rejoindre le Chelsea de Tuchel, ce n’est pas le cas des Foxes qui réclament au moins 100 millions d’euros pour lâcher leur pépite.

À défaut de battre un record pour Fofana, Chelsea envisage alors de se tourner vers le défenseur le plus cher de l’histoire, arrivé à Manchester United pour 87 millions d’euros en 2019. Mais à en croire les informations du Manchester Evening News ce jeudi, Harry Maguire n’a pas l’intention de quitter les Red Devils. Concentré à 100% sur la saison à venir, il espère bien regagner la confiance de son coach. D’après des sources proches de l’Anglais, il accepte totalement la décision d’Erik ten Hag de ne pas l’avoir fait jouer en début de semaine et il reste très reconnaissant envers l’entraîneur néerlandais de lui avoir laissé le brassard de capitaine cette saison.

Dans l’impasse sur le dossier Fofana à cause des exigences XXL de Leicester, Chelsea vient de prendre un nouveau stop de son plan B, Harry Maguire. Reste à savoir si Thomas Tuchel à d’autres cibles en tête pour venir épauler Kalidou Koulibaly et Thiago Silva en défense cette saison. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile