Avant Maccabi Tel Aviv – OL, Paulo Fonseca s’est présenté face à la presse. Pour l’entraîneur lyonnais, les Gones ne sont pas dans un moment difficile.
En novembre, l’OL n’a pas encore gagné ! Les Gones sont sur une série de 6 matchs sans gagner et doivent s’imposer rapidement pour ne pas entrer en crise. Ce jeudi 26 novembre, l’OL se déplace en Serbie pour affronter les Israéliens du Maccabi Tel Aviv. Un match pas évident selon Paulo Fonseca, malgré le fait que l’adversaire de demain soit en difficulté.
« J’ai regardé beaucoup de matchs, le Maccabi n’a pas de bons résultats, mais ses performances étaient bonnes, par exemple à Aston Villa, où cette équipe a eu des occasions, et a bien défendu, contre une équipe forte. Je pense que le Maccabi a plus de qualités que son seul point le laisse penser. C’est une équipe qui aime jouer et qui est forte offensivement, je m’attends à un match difficile demain », a-t-il analysé face à la presse, comme le rapporte Le Progrès.
Fonseca tente de calmer le jeu sur la situation de l’OL
Un journaliste a parlé de la situation compliquée de l’OL et Paulo Fonseca a un peu détourné le sujet. « Difficile, difficile… Pour les personnes qui sont à la guerre, oui, c’est très difficile, mais pour nous, non », a-t-il lancé, avant d’être relancé. « Je ne suis pas d’accord que l’on dise qu’on est dans un moment difficile, mais je comprends, car l’on est sur cinq matchs sans gagner », a-t-il ajouté.
« Il faut regarder le contexte de nos matchs, avec trois cartons rouges, avec un match contre le PSG, un autre face au Betis avec beaucoup de jeunes joueurs, on a fait beaucoup de changements. C’est vrai qu’on aurait dû gagner le dernier match à Auxerre, mais nous avons beaucoup de blessures, des suspensions, et peu de solutions. Dans ce contexte, l’équipe a fait de bonnes choses, je ne sens pas l’équipe en difficulté mentale », a insisté le coach de l’OL.
