C’est un énorme choc qui attend le Stade Vélodrome ce soir. A trois journées de la fin, l’Olympique de Marseille reçoit un de ses plus grands rival en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. Les Marseillais ne peuvent plus revenir sur les Gones, mais sont encore en course pour une éventuelle 4e place. Avec la défaite de Saint-Etienne, les joueurs de l’OL peuvent reprendre 4 points d’avance et faire un grand pas vers une qualification en C1. Un match qui s’annonce très électrique, à suivre à 21 heures. Victoire 3-0 pour l’OL.

 

L’OL accentue son avance sur l’ASSE. Dimanche soir, le club rhodanien n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (3-0), en match de clôture de la 36e journée de Ligue 1. Maxwel Cornet (25e, 86e) et Moussa Dembélé (84e) ont profité des errements défensifs d’une formation phocéenne réduite à dix après l’expulsion de Duje Caleta-Car (67e).

Si les Gones, troisièmes à six points de Lille, n’ont plus l’espoir d’accrocher la deuxième place, le podium est en vue avec quatre points d’avance sur les Verts à deux journées de la fin de saison. Pour les Phocéens de Rudi Garcia, sixièmes, les derniers espoirs d’une qualification en Ligue Europa se sont définitivement envolés.