Transfuge pour 60 millions d’euros cet été de Lyon à Tottenham, Tanguy Ndombélé (22 ans) est revenu sur son départ lors du mercato.

Le milieu international de l’Equipe de France s’est confié auprès de “Foot mercato” et compare sa période lyonnaise à son arrivée en Premier League. Pour lui, c’est totalement différent surtout en terme de charge de travail. “Je tente de m’adapter. Il y a beaucoup d’intensité aux entraînements. C’est différent de Lyon, c’est le championnat anglais qui veut ça. J’ai eu quelques pépins physiques. C’est comme ça, ça fait partie du jeu. En Angleterre, on travaille beaucoup plus qu’en France. On travaille sur le physique et le jeu”, a constaté Tanguy Ndombélé arrivé il y quelques mois chez les Spurs.

Pas forcément plus épanoui

La netif de Longjumeau a répondu également à la question, êtes-vous plus épanoui ?

“Plus épanoui, je ne sais pas. Plus ouvert, peut-être. Mais ce n’est pas le même jeu ici. C’est un jeu beaucoup plus offensif que la France. C’est peut-être pour ça que vous avez l’impression que je suis plus épanoui. Pour l’instant, je m’y sens bien. J’essaye de m’adapter. Après, je ne pensais pas que ça allait être aussi dur. C’est très compliqué la Premier League. Je prends mes marques petit à petit. J’espère que ce sera mieux à l’avenir”, a-t-il avoué. Depuis le début de la saison, il a joué 17 matchs avec l’équipe londonienne pour 12 titularisations.