Cette 23e journée de Ligue 1 n’aura pas été brillante. Ni l’Olympique Lyonnais, ni Montpellier n’auront réussi à se relancer ce soir. Nice doit aussi se contenter du point du nul à Reims, tandis que Strasbourg s’est imposé sur le plus petit écart face à la lanterne rouge, Toulouse.

Malgré un match globalement maîtrisé par les hommes de Rudi Garcia, l’OL n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets contre l’avant-dernier de Ligue 1, Amiens. Le jeune Ryan Cherki est passé tout proche d’être le sauveur mais sa tentative a été repoussé par le poteau de Régis Gurtner. Score final O-O, pour une soirée bien triste pour les supporters Lyonnais. Même bilan pour Montpellier, qui conserve sa 5e place après son match nul contre Metz (1-1). Reims et Nice se séparent sur le même score (1-1), tout comme Brest et Bordeaux (1-1).

Au Stadium de Toulouse, les Violets ont subi un nouveau revers face à Strasbourg. Malgré un match défensif plutôt sérieux, les hommes de Denis Zanko ont craqué à la 75′ face au virevoltant Majeed Waris. Avec ce succès, Strasbourg fait un bond à la 9e place du classement. Autre vainqueur du soir, le Nîmes Olympique qui revient à trois petits points de Dijon, premier non relégable. C’est d’ailleurs face à eux que les Nîmois se sont imposé (2-0), grâce à un premier but de Yassine Benrahou (4′) et un but gag de Nolan Roux (44′).

Accès au direct