Sport.fr

L’UNECATEF s’en prend au LOSC et défend Antonetti avec un communiqué disons… assez spécial

A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1, le LOSC était opposé au FC Metz. Une opposition qui a tourné au conflit avec des échauffourées entre la direction nordiste et Frédéric Antonetti. Sanctionné d’un rouge, l’entraîneur messin a un soutien de « poids », l’UNECATEF.

A l’issue du triste match nul entre Lille et Metz (0-0), vendredi soir en Ligue 1, Frédéric Antonetti et Sylvain Armand se sont accrochés physiquement. L’entraîneur du FC Metz n’a pas apprécié que des Lillois viennent dans sa zone technique contester des décisions arbitrales. Il s’est alors jeté sur le coordinateur sportif du club lillois, Sylvain Armand. Des échauffourées qui lui auront valu un carton rouge. Une sanction injuste selon l’UNECATEF.

« OUI il est sanguin, OUI il est sous pression, OUI le sentiment de l’injustice est chez lui à fleur de peau, OUI il ne supporte pas la provoc, OUI il oublie parfois ce qu’il représente sur son banc, OUI ses réactions sont parfois excessives mais Fred Antonetti exerce depuis des décennies et déjà à l’époque où nous n’étions pas en cage dans notre zone technique« , écrit le syndicat. avant de poursuivre : « On a mis un lion en cage et en plus on vient l’exciter. Peut on accepter en silence gentiment la pression de l’adversaire sur l’arbitre dans un match tendu qui peut décider du sort d’une saison?Personne n’excuse la violence mais il faut aussi peut-être regarder du côté des provocateurs. Qui, on se pose la question, se trouvait juste devant les portes de la cage? Que faisaient le délégué et le 4e arbitre si zélés d’habitude à faire régner la paix sur et autour des bancs ???« 

https://twitter.com/UNECATEF/status/1495056114609795076?s=20&t=p0iiZ2i4uKWIB97bvU5CFA

« Fred sera sanctionné, c’est évident et il ne pourra pas être auprès de ses joueurs pour les soutenir dans cette période difficile mais les dirigeants responsables pourront continuer de siroter une coupe de champagne dans la loge présidentielle. A quand les interdictions de stade ? L’UNECATEF défend et défendra toujours les entraineurs officiellement ou non, pas aveuglément bien sûr mais en éclairant le dossier sous tous les prismes« , peut-on lire sur le communiqué de L’UNECATEF.

Quitter la version mobile