Présent ce lundi en conférence de presse à la veille du match France-Uruguay au Stade de France, Luis Suarez a assuré que cette rencontre ne constituait pas forcément une revanche du dernier quart de finale du Mondial entre les deux pays.

“Ce sont deux matches totalement différents. On sait que ça dépend beaucoup du contexte. À l’époque, Edi (Edinson Cavani) était blessé. En tout cas, il faut profiter de ces matches-là (…) On peut la battre comme n’importe quel rival de l’élite mondiale, en respectant la qualité de ses joueurs et en étant certain de nos points forts (…) Il faudra produire du beau jeu et être attentif à tous les détails. C’est une chance de jouer contre le champion du monde en titre”, a lâché l’attaquant de la Celeste devant les médias.

“Dembélé peut s’inspirer de certains exemples au Barça”

Alors que la presse catalane se montre particulièrement critique envers Ousmane Dembélé depuis quelques semaines, Luis Suarez s’est par ailleurs exprimé sur le supposé “manque de professionnalisme” de son coéquipier au FC Barcelone. L’attaquant uruguayen s’est permis de délivrer quelques conseils à l’international français. “Ousmane le sait, le football est un privilège pour chaque joueur. Il faut peut-être se concentrer davantage et être un peu plus responsable sur certains points. Il y a des exemples de professionnalisme au Barça dont il peut s’inspirer (…) Il va continuer d’apprendre, avec cette confiance en lui-même qui lui permettra de triompher à Barcelone car il mérite d’être là. La relation avec ses coéquipiers est très bonne”, a expliqué le buteur de la Celeste devant les médias.