Après avoir passé plusieurs années comme adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Mikel Arteta a décidé de prendre son envol en reprenant les rênes de son ancien club, Arsenal. Un choix d’exception pour Luis Fernandez.

Dans un entretien accordé à France Football, Luiz Fernandez a donné son avis sur le nouvel entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. Un choix qui est tout sauf une surprise, Fernandez avait déjà été épaté lors d’un entraînement de Manchester City. « Il coordonnait tout ça remarquablement bien, raconte son ancien coach. Personne ne parlait, tout le monde l’écoutait religieusement. C’étaient des exercices techniques avec le ballon, qui paraissaient élevés en difficulté, mais tout le monde était au diapason. On sentait qu’il y avait un vrai respect des joueurs. »

Luis Fernandez ne le cache pas, il est totalement fan de son ancien joueur au PSG dans les années 2000. « Il y a plusieurs types de leaders et lui c’était un leader technique, par le placement, dans le jeu, mais aussi dans l’attitude. Il ne se cachait jamais et montrait toujours la marche à suivre. Même jeune, il aimait avoir des responsabilités. Ça ne lui faisait pas peur de prendre le ballon dans les moments chauds et il assumait ».