Luis Enrique sévèrement taclé par l’un de ses anciens joueurs

Ancien sélectionneur de la Roja (2018-2022), Luis Enrique n’a pas convaincu l’ensemble des joueurs espagnols lors de son passage, parmi eux Iago Aspas, l’expérimenté attaquant de 35 ans. Le joueur du Celta Vigo à taclé la tactique mise en place par l’ancien coach du FC Barcelone.

L’attaquant espagnol Iago Aspas (18 sélections – 6 buts), a récemment taclé l’ancien sélectionneur de l’équipe, Luis Enrique, lors d’une conférence de presse. De retour dans l’équipe pour la première fois depuis juin 2019, Aspas a exprimé sa frustration quant au modèle de jeu de Luis Enrique. « Luis Enrique avait un modèle de jeu très marqué, quand le plan A ne fonctionnait pas, il n’y avait pas de plan B ou d’autres joueurs pour essayer de renverser la situation », a déclaré Aspas, soulignant la rigidité du plan de jeu de l’ancien sélectionneur espagnol.

Aspas a également évoqué la performance de l’équipe espagnole lors des huitièmes de finale du Mondial au Qatar contre le Maroc, où l’équipe n’a pas réussi à marquer de buts et a finalement perdu aux tirs au but. « J’attendais impatiemment que l’équipe espagnole marque un but », a-t-il déclaré, soulignant l’impuissance de l’équipe face à la défense du Maroc. L’Espagne espère améliorer ses performances lors de son premier match des éliminatoires de l’Euro 2024 contre la Norvège sous la direction de Luis de la Fuente, qui a remplacé Luis Enrique en décembre dernier.