Sport.fr

Luis Enrique redevient showman devant la presse : « Vous n’avez pas 50% de ce que je sais, et pourtant vous parlez… C’est incroyable ! »

Luis ENRIQUE (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Luis Enrique ne lâche rien. Deux jours après la défaite du Paris Saint-Germain face au Sporting Portugal (1-2) en Ligue des Champions, l’entraîneur espagnol a tenu à défendre ses joueurs, mais aussi à remettre les pendules à l’heure concernant les analyses médiatiques.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach parisien a d’abord pris la défense de Lucas Chevalier et d’Ilya Zabarnyi, deux recrues ciblées par les critiques. « La première chose que je devrais dire à un joueur quand il signe au PSG, c’est de se préparer à être critiqué la première année, quoi qu’il fasse », a expliqué Luis Enrique. L’Espagnol a rappelé que le temps d’adaptation était inévitable dans un club d’une telle exigence, ajoutant qu’il restait « très content » de l’attitude de ses nouveaux venus malgré les difficultés.

Mais c’est surtout lorsqu’il a été interrogé sur les analyses des médias que le ton est monté. Visiblement agacé par les commentaires qui ont suivi la défaite, Luis Enrique s’est lancé dans un recadrage en règle : « Vous cherchez toujours des solutions, mais vous ne les trouvez jamais. Parce que vous n’avez pas l’information. Vous n’avez pas 50% de ce que je sais, et pourtant vous parlez… C’est incroyable ! » a lâché le technicien, dans un éclat à la fois ironique et cinglant.

Entre défense de ses joueurs et critique du traitement médiatique, Luis Enrique assume sa posture : celle d’un entraîneur sûr de sa méthode, imperméable au bruit extérieur. « C’est ça le football professionnel », a-t-il conclu, en rappelant qu’au PSG, la pression et les jugements font partie du décor — mais ne dicteront jamais ses décisions.

Quitter la version mobile