Après la Coupe du monde 2026, c’est peut-être le sélectionneur anglais qui reprendra les rênes des Red Devils.
La succession de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United alimente déjà de nombreuses spéculations. Selon le journaliste de talkSPORT Alex Crook, un nom revient avec insistance en interne pour l’été prochain : Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, de Chelsea et du Bayern Munich serait tout en haut de la liste des dirigeants mancuniens pour devenir le prochain coach permanent, alors que le club cherche à se stabiliser après une nouvelle période de transition.
Une légende valide le choix Tuchel
Ce profil fait écho aux propos de Gary Neville, qui a récemment appelé Manchester United à « revenir à ses racines ». Sur Sky Sports, l’ex-capitaine des Red Devils a critiqué les récentes orientations tactiques du club et plaidé pour un football plus audacieux : « Manchester United doit être audacieux et pratiquer un football offensif. Ils ont besoin d’un manager qui comprend l’identité du club ». Neville estime que United ne doit pas adapter sa philosophie aux joueurs, mais l’imposer, à l’image de l’Ajax Amsterdam ou du FC Barcelone.
Dans cette optique, Gary Neville a cité trois entraîneurs qu’il juge capables d’incarner ce renouveau : Thomas Tuchel, Diego Simeone et Ernesto Valverde, qualifiant ce dernier de « fantastique ». En attendant une décision définitive, Darren Fletcher assurera l’intérim, mais la pression monte pour nommer rapidement un entraîneur expérimenté, capable de conjuguer intensité, exigence et respect de l’ADN historique de Manchester United.
🚨 @Alex_Crook on the next permanent Manchester United head coach:
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 8, 2026
🗣️ “The name I keep hearing come the summer is Thomas Tuchel. He's very much at the TOP of United’s list.
(Source: @talkSPORT) pic.twitter.com/8kFvNu7bbb
