Luis Díaz se rapproche dangereusement de la Bundesliga.
L’ailier colombien de Liverpool, convoité cet été par les plus grands clubs européens, a trouvé un accord total avec le Bayern Munich sur un contrat jusqu’en 2029, avec un salaire estimé à 14 millions d’euros par an. Reste à convaincre les Reds, qui ne comptent pas brader leur joyau.
Depuis son arrivée en provenance de Porto en janvier 2022, Díaz a empilé 41 buts et 23 passes décisives en 148 matchs sous le maillot rouge. À deux ans de la fin de son contrat, il a exprimé son envie de découvrir un nouveau défi. Le FC Barcelone, un temps en pole, a dû se retirer faute de moyens, tandis que le Bayern a avancé vite… mais pas encore assez loin pour séduire Liverpool.
Les Allemands ont déjà proposé 52, puis 67,5 millions d’euros — refus catégorique. Les Reds, qui ont déboursé 54 millions pour lui, veulent une somme supérieure, conscients de la rareté des profils de ce calibre sur le marché. En attendant, Liverpool active la piste Hugo Ekitike pour anticiper un possible départ. Mais rien ne se fera sans un dernier effort bavarois. La balle est désormais dans le camp du Bayern.