Alors que les droits TV des Coupes d’Europe pour la période 2021-2024 seront attribués ce mercredi, l’UEFA envisage de devenir son propre diffuseur dans les années à venir. Une plateforme de streaming dédiée devrait bientôt être testée.

UEFA & chill. Chaque année, regarder suivre la Ligue des Champions devient un véritable casse-tête. Et pour éviter de devoir acheter un nouvel abonnement à chaque fois, l’UEFA pourrait bien devenir le propre diffuseur de ses compétitions. En effet, l’instance européenne envisage de mettre à l’essai une plateforme de streaming à l’étranger, qui sera ensuite importé en Europe en cas de succès, afin de suivre toutes les plus grands compétitions de football.

Une solution économique, qui éviterait aux opérateurs TV de devoir débourser une fortune pour s’attacher ces droits. En attendant plus d’informations et les premiers tests, les droits TV pour la période 2021-2024 seront encore attribués à certaines chaînes de télévision, dont le nom sera dévoilé ce mercredi.