Dans le viseur des Skyblues l’été dernier, l’ancien Lyonnais devrait finalement retourner au pays.
En difficulté en Premier League, où il lutte actuellement pour le maintien, West Ham pourrait perdre l’un de ses cadres majeurs cet hiver. Lucas Paqueta, auteur de quatre buts et d’une passe décisive en championnat, pousse depuis plusieurs mois pour un départ, désireux de retrouver un environnement plus favorable en vue de la Coupe du monde 2026. Son club formateur, Flamengo, s’est rapidement positionné pour rapatrier le milieu de terrain de 28 ans, malgré les réticences initiales du club londonien.
Un record au Brésil
Selon Globo Esporte, la dernière offre de Flamengo a finalement fait évoluer la position de West Ham. Le club brésilien serait prêt à débourser 41,25 millions d’euros pour s’attacher les services de Paqueta, ce qui constituerait un record historique pour un transfert sortant d’un club brésilien. Un accord financier aurait été trouvé entre les deux parties, même si des discussions persistent sur l’échelonnement du paiement, Flamengo souhaitant régler la somme sur trois ans quand West Ham privilégie un paiement sur 18 mois.
Désormais, tous les voyants semblent au vert pour un retour du joueur au Brésil. D’autant que les Hammers ont récemment remporté deux matchs sans leur milieu offensif, face à Tottenham et Sunderland, ce qui a renforcé la volonté du club de revoir sa position. Un dénouement est attendu dans les prochains jours, dans un dossier où toutes les parties affichent un optimisme certain.
🚨 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗘𝗡𝗚𝗢 𝗔 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘́ 𝗨𝗡 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗩𝗘𝗥𝗕𝗔𝗟 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗪𝗘𝗦𝗧 𝗛𝗔𝗠 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗣𝗔𝗤𝗨𝗘𝗧𝗔 🇧🇷 ! ❤️🖤
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 26, 2026
💰 41,25 M€.
🗞️ @SkySportsNews pic.twitter.com/6Yz4uJ9UEH
