Le défenseur français est courtisé par le PSG. Il ne veut pas laisser passer une telle opportunité. Ce recrutement serait idéal pour les deux parties. Explications.
Recruté pour 80 millions d’euros par le Bayern Munich l’été dernier, le défenseur français a confirmé tout le potentiel qu’on lui avait détecté lors de la Coupe du monde 2018. Mieux, il s’est affirmé comme un défenseur complet, capable d’évoluer comme latéral, sur les deux flancs, ou dans l’axe. Il a donc le profil parfait pour évoluer au PSG, qui cherche à compenser les départs combinés de Thiago Silva (défense centrale) et Thomas Meunier (latéral droit).
Remplacer à la fois Silva et Meunier, c’est la stratégie du PSG
Lucas Hernandez, 24 ans, sait que le PSG le veut cet été. Il va tout faire pour rendre possible ce transfert, lui qui n’a jamais évolué en club dans son pays. Formé en Espagne, il a évolué en pro à l’Atlético Madrid entre 2014 et 2019 et depuis une saison en Bundesliga. Devenir le nouveau taulier de la défense du meilleur club français serait un rêve !
Le PSG prépare le terrain. Thomas Meunier et Thago Silva n’ont pas été renouvelés et Alex Telles, qui semblait tout proche de s’engager, n’a pas signé. La place est libre pour Lucas Hernandez. Il faudra néanmoins débourser au moins 80 millions d’euros pour convaincre le Bayern Munich de libérer le champion du monde. Affaire à suivre !

