En manque de temps de jeu du côté du FC Barcelone, Lucas Digne espère parvenir à convaincre Didier Deschamps de l’aligner dans son équipe-type, en équipe de France lors des rencontres le Coupe du Monde en juin prochain.

 

“Jouer la Coupe du Monde à seulement 20 ans était une expérience incroyable. En plus, c’était seulement un an après le titre de champion du Monde. Je n’ai que 24 ans aujourd’hui, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience depuis. Finalement, je suis l’un des plus expérimentés du groupe. Je suis un joueur bien plus complet qu’à l’époque et je pense pouvoir apporter quelque chose, donc j’espère avoir un rôle plus important à jouer en Russie. C’est entre les mains du coach. C’est un sport d’équipe et on doit faire tout notre possible pour aider le groupe, peu importe le rôle qu’on nous donne”, a-t-il confié à Made in Foot.

L’ancien Parisien n’a disputé que 5 matchs de Liga en tant que titulaire, cette saison. Pas dans les petits papiers de son entraîneur, Ernesto Valverde, il serait poussé vers la sortie par le Barça.