Recruté cet été, le gardien Lucas Chevalier peine à s’imposer au PSG et doit franchir un palier pour convaincre pleinement, selon l’ancien portier Jérôme Alonzo.
Arrivé de Lille lors du dernier mercato pour un montant total de 55 millions d’euros, Lucas Chevalier (23 ans) a disputé 8 matchs en Ligue 1 cette saison et peine encore à trouver ses marques dans les cages du Paris Saint-Germain. Pour l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo, le jeune portier doit en montrer davantage pour faire taire les critiques.
« Pour l’instant, la balance erreur-exploit est négative », explique Alonzo au Parisien. « Il n’a pas rapporté plus de points qu’il n’en a coûtés. Mais il a tellement de talent qu’il faut lui laisser du temps. C’est le futur grand gardien français, mais pour l’instant, il n’est pas encore au niveau de Gigio, Maignan, Neuer ou Courtois. »
L’ancien international souligne que Chevalier doit retrouver la confiance et le leadership qu’il affichait à Lille : « Je veux le voir tout dominer dans sa surface, le torse bombé, les pecs en avant. Son prochain défi est de devenir le patron. »
Malgré ces critiques, Chevalier bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur Luis Enrique pour s’imposer au PSG.
🚨 Luis Enrique 🇪🇸 est amoureux de Warren Zaïre-Emery 🇫🇷 en ce moment 🥰:
— BeFootball (@_BeFootball) October 24, 2025
« 𝗜𝗟 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗘𝗡𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟. »
(CP) pic.twitter.com/mKKQmm9Y77

