Cité dans de nombreux clubs en Europe, Nicolas Pépé ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. L’Ivoirien aux 17 réalisations et 11 passes décisives cette saison intéresse de nombreux clubs parmi lesquels le Bayern Munich.

 

A en croire certaines indiscrétions, le Bayern Munich s’apprête à sortir son carnet de chèques pour signer Nicolas Pépé. Actuellement dauphin du Borussia Dortmund en Bundesliga, le club bavarois compte signer l’attaquant ivoirien pour souffler un vent de fraîcheur sur le front de son attaque. Selon football 365, l’ancien Angevin a une nouvelle fois été supervisé par le Bayern lors de l’affiche de vendredi dernier contre Strasbourg (1-1, 26eme journée de Ligue 1).

“Nicolas Pépé présente les caractéristiques recherchées par l’actuel deuxième de Bundesliga. Son profil est aujourd’hui à l’étude, et il n’est pas exclu de voir le Bayern Munich sortir son carnet de chèques pour attirer le natif d’Abidjan, qui est également dans le viseur de Paris ou encore de Barcelone”, peut-on lire sur le site.  Une offre XXL serait d’ailleurs en préparation pour Pépé, qui devrait logiquement animer le prochain mercato estival.

“Il réalise une grande saison et il va encore progresser,” a récemment indiqué Christophe Galtier, le coach des Dogues, en conférence de presse. “Il doit aller dans un club de Ligue des Champions. A mon sens, il n’a pas besoin d’étape intermédiaire pour aller le plus haut possible. Je le vois bien dans une équipe qui joue en rouge.”

Isidore Akouete / Africa Top Sports