LOSC : Sven Botman ne partira pas !

Champion de France en titre, le LOSC ne compte pas lâcher ses ambitions du jour au lendemain. Qualifiés en 8èmes de finale de Ligue des Champions et toujours en course pour l’Europe en Ligue 1, les Dogues ne perdront pas leurs forces vives en cours de route. Sven Botman ne partira pas.

L’hiver risque d’être long du côté du LOSC alors que les départs s’accumulent. Après Jonathan Ikoné, vers la Fiorentina, et Thiago Maia, vers Flamengo, d’autres envolées sont à prévoir. Yusuf Yazici et Saad Agouzoul ne devraient pas s’éterniser dans le Nord et être les prochains sur la liste. Pendant ce temps, de nouvelles forces vives attisent les convoitises. Courtisé par le Milan AC et par Newcastle, l’avenir de Sven Botman ne semblait tenir qu’à un fil. Une angoisse pour certains supporters que balaie Olivier Létang en conférence de presse : « Nous avons déjà été sollicités l’été dernier pour Sven. Nous avons été clairs pour dire que nous avons besoin de Sven cette saison. On avait un parcours en Champions League, on a réussi à terminer premier de notre poule. On a des objectifs élevés pour cette fin de saison donc Sven restera avec nous jusqu’à la fin de la saison pour nous aider à atteindre ces objectifs. »

Ainsi, malgré des finances précaires, le LOSC compte bien poursuivre ses ambitions européennes en conservant ses hommes forts tout en remplaçant les départs enregistrés. Le 14 janvier a été particulièrement mouvementé avec trois arrivées successives. Olivier Létang semble tenir ses promesses en offrant, à Jocelyn Gourvennec, un groupe capable de réitérer les exploits passés.