LOSC : Sven Botman est déjà au Milan AC

Considéré comme l’une des valeurs marchandes les plus élevées du LOSC, Sven Botman s’apprête à quitter les Dogues. Son avenir est d’ores et déjà lié avec celui du Milan AC alors que les négociations sont sur le point d’aboutir.

Recruté pour seulement 8 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman est une nouvelle bonne pioche signée Luis Campos. Après une première saison étincelante, le Néerlandais de 22 ans a attisé de multiples convoitises mais à préféré poursuivre son apprentissage chez les Dogues et découvrir la Ligue des Champions. Un pari réussi pour le défenseur central qui réalise une nouvelle saison XXL. Malgré plusieurs blessures répétées, il a tout de même disputée 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison et démontré toute l’ampleur de son talent. Courtisé cet hiver, il quittera le Nord à l’issue de la saison.

Pourtant convoité cet hiver, le LOSC aurait pu empocher une belle somme en acceptant l’offre formulée par Newcastle (45M€) mais a pris la décision de conserver son jeune prospect afin de rester compétitif lors de la deuxième partie de saison. Un pari manqué pour les Dogues alors que Sven Botman est de nouveau à l’infirmerie pour une blessure aux ischio-jambiers. Si son départ est acté, le Néerlandais ne pèse pas dans la fin de saison lilloise. Le défenseur central aurait la tête ailleurs depuis de longues semaines alors que son entourage et lui-même aurait d’ores et déjà conclu un accord avec le Milan. Un accord proche d’être renforcé par des négociations sur le point d’aboutir entre l’écurie lombarde et le LOSC. Selon les informations de TodoFichajes, le Milan AC et Lille se seraient mis d’accord sur une indemnité de 30 millions d’euros assortie d’une somme bonus de 3M€. Un montant auquel pourrait s’ajouter un pourcentage sur une vente futur, dernier détail à régler entre les différentes parties.

Alors que sa date de retour suite à sa blessure contractée le 17 mars dernier reste un mystère, Sven Botman a possiblement d’ores et déjà fait ses adieux au LOSC…