LOSC : Pour Genesio, un match nul au goût amer

Le LOSC n’a pu faire que match nul (1-1) face à Paris. Un résultat frustrant pour l’entraîneur de Lille Bruno Genesio.

Ce dimanche, Lille a obtenu le match nul (1-1) face à un PSG fortement diminué par les blessures. Même si le LOSC a réussi à recoller au score grâce à Ethan Mbappé d’une jolie frappe croisée, après l’ouverture du score du Parisien Nuno Mendes d’un superbe coup franc, il s’agit d’un résultat frustrant pour l’entraîneur lillois Bruno Genesio.

« On finit le match un peu frustrés, mais c’est un bon point car on revient au score en fin de match, encore une fois avec des joueurs qui viennent du banc, donc c’est positif. Mais on n’a pas fait le match qu’on souhaitait. On voulait bien sûr être disciplinés et organisés, et avoir davantage d’audace. En première mi-temps, on a récupéré de très bons ballons qu’on a mal négociés, soit parce qu’il nous a manqué un peu justesse technique, soit un peu de folie et d’audace. Donc on termine ce match un peu frustrés. » a déclaré le coach lillois au micro de Ligue 1+.

Il faut dire que les Lillois avaient tous les ingrédients pour battre le PSG, diminué par de nombreuses absences en raison des blessures. Toutefois, les Dogues n’ont pas proposé grand chose dans le jeu et se sont créés trop peu d’occasions pour inquiéter le leader du championnat. Bruno Genesio a notamment pointé du doigt les lacunes de son équipe au niveau de la qualité technique.

« Je n’ai pas apprécié ce match, avec peu d’occasions. On a été sérieux défensivement en première période, mais on a manqué de qualité technique. La seconde période a été fermée et on est revenu avec des joueurs sortant du banc. C’est un point positif, tout comme la personnalité montrée pour revenir au score. Je suis déçu par le rendu du match, même s’il y a un résultat au bout. J’aime voir mon équipe plus ambitieuse, notamment en première période. Il y avait la possibilité de le faire. » a renchéri le coach lillois en zone mixte.

Au classement, Lille est 7e avec 11 points au compteur.