LOSC : Mais qui va s’offrir ce Lillois l’été prochain ?

Immense pépite de notre championnat, Ayyoub Bouaddi fait déjà saliver les plus grandes écuries du Vieux Continent.

À seulement 18 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose déjà comme l’un des milieux les plus prometteurs de Ligue 1. Titulaire indiscutable au LOSC sous les ordres de Bruno Genesio, le jeune international U21 impressionne par sa maturité, sa qualité technique et sa vision du jeu. Des performances qui n’ont pas échappé au Paris Saint-Germain, où Luis Campos rêve d’intégrer davantage de talents français au sein de l’effectif de Luis Enrique. Le PSG travaille discrètement sur le dossier depuis plusieurs semaines et envisage un mouvement dès l’été prochain pour sécuriser sa signature avant la concurrence.

Le choix du roi pour Bouaddi

Mais le club parisien n’est pas seul sur le coup. Selon Africa Foot et PSGInside-Actus, toute l’Europe suit Bouaddi : Tottenham, Aston Villa, Brighton, Manchester United, mais aussi la Juventus Turin, le Real Madrid, le Bayern Munich et le RB Leipzig seraient intéressés. Estimé autour des 40-50 millions d’euros, le natif de Senlis attire autant pour son potentiel que pour son expérience précoce – près de 50 matchs professionnels déjà disputés toutes compétitions confondues.

Si le PSG mise sur sa stratégie de « francisation » du groupe, à l’image de ses récentes recrues comme Barcola ou Dembélé, le risque est grand de voir le prodige lillois filer à l’étranger dès le prochain mercato. Reste à savoir si Paris saura convaincre Bouaddi que son avenir passe par la capitale, ou si l’un des cadors européens profitera du moment pour frapper le premier.