Gérard Lopez est revenu sur les raisons de l’échec du passage de Marcelo Bielsa sur le banc nordiste (juillet-novembre 2017).
« La raison de son arrivée? J’avais une très bonne relation avec Marcelo en dehors du foot, a-t-il indiqué sur Canal+. Clairement, il avait exprimé l’envie de faire un truc différent de ce qu’il avait fait jusque-là en étant dans un projet depuis le départ. Et puis ça ne s’est pas bien passé pour beaucoup de raisons. Ça ne s’est pas bien passé parce que je lui ai peut-être donné trop de pouvoir et de liberté au sein du club, que les résultats n‘étaient pas là et qu’il a refusé de prendre des joueurs qu’on lui a proposés. Les fautes sont les miennes puisque c’est moi qui ai accepté de le faire comme ça. Mais c’est vrai qu’au départ, lui était prêt à faire quelque chose de différent de ce qu’il avait fait avant. »
Avant de poursuivre : « Lors de l’une des premières discussions que j’avais eues avec lui, il m’avait dit: ‘je viens faire une équipe en 2e division espagnole avec toi s’il faut’. Donc, l’idée n’était pas de faire du buzz. C’était d’avoir un entraîneur qui est plus dans un style prof avec des jeunes joueurs. Le problème, c’est qu’à la fin, on a eu que ça et il manquait tout le reste. »

