LOSC : Létang félicite le football français suite au refus de la Super League

Olivier Létang, président du LOSC est contre la création d’une Superleague Européenne tout comme la majorité du football français. Pour lui la disparition de la méritocratie va à l’encontre des valeurs du football.

Hier soir, l’annonce de la création imminente d’une SuperLeague Européenne par douze clubs comme le Real Madrid et la Juventus de Turin a fait l’effet d’une bombe sur la planète football. Des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont refusé pour le moment d’y participer. De nombreux joueurs, clubs et supporters se sont montrés défavorable à ce projet notamment le football français.

Olivier Létang président de Lille, leader du championnat a la possibilité de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa bonne saison mais dans quelques mois cela pourrait ne plus être possible si le projet d’une Ligue Fermée voit le jour. Justement ce point-là qui agace fortement le président des Dogues, comme il l’explique hier soir dans le Late Football Club : « On n’est pas habitués au principe d’une ligue fermée, en Europe. On a l’habitude de la méritocratie. Il me paraît difficile que ceux qui ont performé sur le terrain ne participent pas ensuite aux compétitions. On touche à ce qui fait l’essence du sport. Ce qui est important, c’est l’unité que l’on a trouvée sur le sujet, entre clubs français. »

Affaire à suivre donc mais la SuperLeague n’a pas finit de faire parlé.