Le LOSC a confirmé la terrible nouvelle ce lundi soir : Hamza Igamane sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Blessé lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Sénégal, l’attaquant marocain était entré en jeu durant les prolongations avant de sortir en larmes après un contact avec le gardien adverse. Dès le coup de sifflet final, le sélectionneur Walid Regragui avait exprimé ses craintes : « Je pense qu’il s’est fait les ligaments croisés. Il a peut-être perdu encore six mois de sa saison… On va essayer d’être positif. »
Les examens médicaux ont malheureusement confirmé le diagnostic redouté. Dans un communiqué officiel, le LOSC a annoncé que le joueur de 23 ans souffre « d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit » et qu’il sera « indisponible plusieurs mois ». Arrivé en début de saison en provenance des Glasgow Rangers, Igamane sera accompagné par le club tout au long de sa rééducation, les Dogues lui souhaitant « un prompt et total rétablissement ». En attendant son retour, la responsabilité offensive reposera notamment sur les épaules de Olivier Giroud, attendu comme le principal leader de l’attaque lilloise pour la suite de la saison.
🩹 Communiqué médical
— LOSC (@losclive) January 19, 2026
Alors que sa sélection marocaine disputait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal, Hamza Igamane a effectué son entrée en jeu durant les prolongations du match, avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard.
Les examens… pic.twitter.com/D5Qb1fkLLg

